Troc-e-dons Un espace à votre disposition pour échanger, prendre, donner, trouver, demander, votre bonheur ou faire celui de quelqu'un d'autre !
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
caramel

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 17 Pays: belgique : 0
|
Sujet: salut à tous Ven Juil 24, 2009 8:41 pm |
|
|
salut à tous
alors, quoi de neuf??
ici, grooses intempréries et orages mais dans l'ensemble, trop rien de grave par rapport à ailleurs
et pour vous? |
|
|

|
|
Yaka Administrateur

Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 557 Pays: Saint-ghislain : 0
|
Sujet: :hello: Sam Juil 25, 2009 9:59 pm |
|
|
caramel,
Quoi de 9 ? phew journée intense chez troc il faut avoir le coeur bien accroché quand on entend certaines familles au bord du gouffre
Par contre, plein de grands coeurs qui ont déposé vêtements, mobiliers bébé, jouets, peluches, canapé,...
Et en pensant aux intempéries, dire que certaines personnes étaient dehors avec des enfants
Bon et toi, comment vas-tu?
Je vais direct sleep car trop d'émotions ce jour, bizzzzzzzz
yaka _________________ " Si d'autres sont petits ... penchez-vous vers eux " ;-) |
|
|

|
|
caramel

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 17 Pays: belgique : 0
|
Sujet: :shock: :shock: Sam Juil 25, 2009 10:06 pm |
|
|
salut yaka,
Pas possible? on est en 2009 et rien ne s'arrange alors???? si je peux vous aider en quoique ce soit, ça serait avec grand plaisir !
En tout cas, bon courage à toi et les autres bénévoles, gardez le coeur léger et plein d'espoir
Bonne nuit et à bientôt :PHP: |
|
|

|
|
Zengi Administrateur

Sexe:  Age: 58 Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 740 Pays: Belgique : 0
|
Sujet: Injustice et indifférence !! Dim Juil 26, 2009 8:18 pm |
|
|
Hellooooooo vous deux
Oui, Yaka, tu as bien raison de souligner ce que tu as vécu de très près en entendant certains récits plus que poignants ...
A cette époque, dans des régions soi-disant nanties, il y a de ces injustices flagrantes et désolantes !!
Quand des institutions plus que reconnues ignorent "totalement" son prochain et laisse une famille complète "dehors", même si c'est l'été, la pluie, les orages, le vent, .... dans une tente !! C'est vraiment honteux !!
Il a fallu que cette famille aille dans une autre commune pour trouver de l'aide et avec bonheur !! Oui, il leur manque pas mal de chose, mais au moins un toit leur sera offert
Quand on entend de source plus que sérieuse que des associations, sous le couvert d'aide aux démunis, se servent très largement au passage, en donnant à ces démunis ce qu'un chien refuserait .... NON, les démunis ne sont pas des poubelles !!!
La rage monte, et l'asbl Zengi trouvera une solution là aussi ! Changer les mentalités, c'est dur, débusquer les fraudeurs, plus dur encore et quelquefois dangereux ... mais regarder, écouter, voir vivre ceux qui subissent ces fléaux, il n'y a rien de plus dur !!
Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent ...
(Si vous aussi, vous connaissez des cas ayant souffert de ce genre de manoeuvre, si vous connaissez des gens en difficulté, si vous connaissez des situations abusives ou trompeuses d'une association ou autre, faites-m'en part en mp ou mail, tout à fait discrètement et avec confiance car nous voulons aider, "réellement aider"
Merci _________________
" J'ai pleuré parce que je n'avais pas de soulier ... jusqu'au jour où j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pied " - Helen Keller - |
|
|

|
|
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
|